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Offres d'emploi

Agent.e aux communications et aux événements

Détails de l'offre

Tâches

L’organisme ACCUEIL ET INTÉGRATION BAS-SAINT-LAURENT est à la recherche d’une personne pour combler le poste d’agent.e aux communications et aux événements.

RAISON D’ÊTRE DE LA FONCTION
Sous la supervision de la direction adjointe, la personne titulaire du poste participe à la conception, la rédaction, la révision et la diffusion des outils d’information, de promotion et de publicité destinés aux publics externes et internes (réseaux sociaux, diffusion des activités, identité visuelle etc.).

Fonction principale :
Travailler à l’élaboration et à la diffusion de l’information de l’organisme en vue de faire connaître ses activités et ses services auprès de sa clientèle cible et de la population en général, à l’aide de divers moyens de communication et de promotion.

LIEU DE TRAVAIL
192 rue St-Germain E, bureau 206, Rimouski (Qc.), G5L 1A8

Le télétravail est en partie possible pour ce poste, tant que la personne réside dans la région de Rimouski.

HORAIRE DE TRAVAIL
Remplacement de congé de maternité, poste à temps plein, 35 heures/semaine.

SITUATION DANS LA STRUCTURE HIÉRARCHIQUE
La personne relève de la direction adjointe

RESPONSABILITÉS

[Volet communications]

  • Est responsable du volet communication pour toutes les activités de l’organisme ;
  • Élabore des plans de communication en collaboration avec la direction adjointe ;
  • Participe à la définition et à la mise en place des stratégies de communication et marketing afin de faire rayonner l’organisme ;
  • Anime les réseaux sociaux de l’organisme et diffuse du contenu pertinent ;
  • Planifie et développe le calendrier éditorial pour les différentes plateformes numériques ;
  • Répond aux demandes de renseignements verbales et écrites sur les réseaux sociaux et le site web ;
  • S’occupe de mettre en application les directives du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, concernant les méthodes de promotion des programmes et des activités ;
  • Est responsable de l’image de l’organisme et assure le maintien d’une uniformisation des processus à l’externe, en s’assurant du respect de la charte graphique ;
  • Coordonne les relations de presse (organisation des conférences de presse, rédaction des communiqués et des invitations aux médias) ;
  • Tient à jour une revue de presse ;
  • Rédige le rapport annuel, en collaboration avec les différents services ;
  • Collabore à la rédaction de politiques, guides ou tout autre document qui répondent aux besoins de l’organisme ;
  • Réalise toutes autres tâches reliées aux communications.

[Autre responsabilité]

  • Tient à jour l’inventaire des équipements et la liste des articles promotionnels, et coordonne l’achat de ceux-ci à la demande de la direction.

NOUS OFFRONS

  • Salaire compétitif ;
  • Conciliation travail- vie personnelle ;
  • Possibilité de télétravail, tant que la personne réside dans la région de Rimouski ;
  • Stationnement sur place ;
  • Ordinateur portable ;
  • Beaucoup de plaisir avec une équipe humaine et dynamique!

INFORMATIONS IMPORTANTES
La description n’est pas restrictive et peut évoluer en fonction des besoins de l’organisme.
Si votre candidature est retenue, nous communiquerons avec vous pour planifier une entrevue téléphonique.


Nombre d'heures par semaine

35h


Statut de l'emploi

Occasionnel ou temporaire


Disponibilités

Jour, Temps plein


Exigences

EXIGENCES REQUISES

Accueil et intégration BSL est à la recherche d’une personne dynamique et créative qui aime travailler en équipe, innover et se réinventer, qui sait faire preuve de rigueur et qui est capable de travailler simultanément sur plusieurs dossiers à la fois.

CONNAISSANCES ET QUALITÉS PROFESSIONNELLES

  • Excellente maîtrise de la langue française (parlée et écrite) ;
  • Excellentes compétences de communication (tant à l’oral qu’à l’écrit) et bon esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Capacité d’organisation, de planification et de priorisation des tâches ;
  • Proactivité, autonomie et souci du détail ;
  • Créativité et curiosité pour les nouvelles tendances marketing ;
  • Maîtrise des outils technologiques (Microsoft Office) et des différentes plateformes numériques (médias sociaux, site Web) ;
  • Connaissance des outils informatiques Canva, WordPress, Mailchimp (un atout).


Expérience requise

1-2 ans


Formation requise

Formation universitaire en communication ou marketing, ou tout autre domaine pertinent ; 2 années d’expérience dans des fonctions similaires (un atout).


Salaire

À partir de 25.58$/heure


Nombre de postes disponible

1


Date limite pour postuler

23 juin 2023 - 23:59

Entreprise

Accueil et Intégration BSL

Contact principal

Recrutement AIBSL

Adresse

Accueil et Intégration BSL, Rimouski - G5L1A8

Téléphone

(581) 824-1662

Courriel

recrutement@aibsl.org

Site internet

aibsl.org

Meilleure façon de postuler

Courriel

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