La SOPER est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) Solutions Clients. Au sein de sa dynamique équipe, la personne titulaire de ce poste aura comme mandat d’assurer le soutien aux entreprises et aux organisations des secteurs industriel, commercial et touristique en fournissant des solutions pertinentes et innovantes à leurs demandes. Elle agira comme point pivot au sein de l’équipe afin d’optimiser les processus et le service client.
Responsabilités :
- Assurer la mise en œuvre de solutions, de programmes et d’outils en matière de développement industriel et commercial ;
- Assurer une vigie et orienter les gens d’affaires vers les programmes externes et les ressources techniques et financières adaptées ;
- Accompagner les client(e)s ayant des besoins particuliers et les conseiller à l’égard des produits et services spécialisés offerts à l’externe ;
- Travailler en collaboration au sein de l’organisme et avec les partenaires tels que la Ville de Rimouski, IQ, DEC, MDEIE, SADC, etc. dans le but d’offrir l’expérience client souhaitée et atteindre les objectifs d’ensemble ;
- Assister les gens d’affaires dans la recherche d’emplacement stratégique pour l’implantation de leur entreprise ;
- Identifier et recommander des opportunités d’affaires dans les divers secteurs économiques ;
- Suggérer l’élaboration d’outils de gestion et d’information susceptibles d’orienter les décisions stratégiques (intelligence marketing) ;
- Collaborer avec l’ensemble du personnel pour améliorer et optimiser le service.