Répit-Loisirs-Autonomie est à la recherche d’un.e coordonnateur.trice régional.e au sein de son équipe.
Sous la supervision de la direction générale, la personne au poste de coordination exercera des activités de planification, d’organisation et de coordination des divers activités afin d’offrir sur le territoire du Bas Saint-Laurent des services de répit aux familles naturelles et aux proches aidants vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme.
RESPONSABILITÉS
La personne titulaire de ce poste devra être capable de :
- coordonner les services de répits de manières efficaces dans un souci du bien-être des participant.e.s et dans le but d’optimiser l’expérience interne et externe de l’organisation ;
- veiller au développement et la mise en œuvre de recrutement, y compris en participant au processus de profilage des candidat.e.s et d’embauche ;
- en partenariat avec les intervenant.e.s, trouver des moyens et proposer des outils et/ou des mesures de gestion lors de désorganisation des participant.e.s ;
- jouer un rôle essentiel dans le suivi des activités et des changements comportementaux des participant.e.s.
Pour réussir dans ce rôle, la personne doit avoir une vue d’ensemble de la situation et être en mesure de réagir rapidement aux imprévus et changements avec rigueur et professionnalisme.
Spécifiquement, en collaboration avec la direction générale, la personne est responsable de la fluidité du processus de dotation et des activités en coordonnant les services de répits de toute la clientèle membre de l’organisation. Ses responsabilités sont de :
- planifier, organiser et coordonner les activités de l’organisme ;
- assurer une présence active en continu et dynamique auprès de l’équipe par des moyens technologiques et variés ;
- recruter, orienter, superviser et former les moniteurt.trices ;
- s’assurer de détenir toutes les informations nécessaires sur le profil des participant.e.s ;
- faire des suivis de satisfaction et d’intégration au travail pour les nouvelles recrues ;
- assurer une présence sur tous les lieux de répits et les camps estivaux ;
- collaborer avec les intervenant.e.s pivots afin de veiller au bien-être des participant.e.s et du groupe et assurer le suivi auprès des familles, etc ;
- effectuer des outils d’analyse de la satisfaction de la clientèle et les suivis ;
- réaliser différents projets en lien avec l’organisme et en collaboration avec la direction ;
- gérer les inscriptions aux différentes activités de l’organisme ;
- participer et supporter la formation des nouveaux employé.e.s ;
- toute autre tâche à la demande de son supérieur.