Votre travail consistera principalement à :
- préparer et réaliser des activités langagières (compréhension et expression orale) ;
- mettre au point des activités qui portent sur la communication de tous les jours pour aider les élèves à améliorer leurs compétences linguistiques en français dans des situations réelles ;
- vous inspirer de vos intérêts et de ceux des élèves pour mettre vos talents et passions à contribution, afin de les aider à perfectionner leur connaissance du français tout en se distrayant ;
- animer des activités, notamment, lancer un débat, organiser un jeu-questionnaire, mettre en scène une pièce de théâtre, enseigner une danse ou un nouveau sport.
Le/la moniteur(trice) de langues ne remplace pas l’enseignant(e). Parmi ses tâches, le/la moniteur(trice) de langues devra :
- encourager les élèves à participer à des activités de communication orale ;
- préparer des activités pédagogiques axées sur l’apprentissage de la langue et de la culture ;
- animer des petits groupes de 2 à 10 élèves ;
- motiver les élèves à améliorer leur français ;
- inciter les élèves à apprécier et à découvrir sa culture, ainsi que la leur, de façon respectueuse et créative grâce à la langue ;
- participer à des activités culturelles en soirée ou pendant les fins de semaine ;
- rencontrer le personnel scolaire sur demande.
En route pour votre Odyssée!