FONCTIONS
Sous l’autorité de la direction et de l’intervenante clinique, le/la préposé(e) de nuit voit à la surveillance, au contrôle, au bon fonctionnement et au respect des règlements et de la philosophie du centre. Il/elle intervient directement avec la clientèle et signale tout manquement aux conditions du/de la client(e) référé(e) aux instances concernées.
RESPONSABILITÉS
Assurer le respect des règlements et de la philosophie du centre;
Être à l’écoute et attentif(ive) aux besoins des clients;
Effectuer les interventions qu’il/elle juge appropriées;
Accueillir en tout temps les personnes en besoin ou en crise;
Prendre les appels téléphoniques et offrir un service d’écoute;
Assurer le respect de l’horaire établi;
S’assurer que les client.es participent aux tâches ménagères du centre et assigner les tâches, s’il y a lieu;
Sortir les aliments et les mettre en place pour le déjeuner;
Exécuter les rondes de surveillance;
Faire l’entretien ménager du rez-de-chaussée, du sous-sol et du 1er étage (escaliers, passage, salle de bain);
Faire le lavage;
Inscrire dans les registres appropriés les informations relatives à chacun(e);
Référer l’individu au responsable du volet et transmettre toutes les informations pertinentes;
Contresigner le dépôt de l’argent relié au coût des services et s’assurer du montant;
Faire le déneigement des entrées du centre;
Participer aux réunions d’équipe et collaborer avec celle-ci;
Participer aux activités de financement;
Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur.
Tâches spécifiques :
Signaler tout manquement aux conditions du/de la client(e) référé(e);
Travailler dans la confidentialité;
Participer aux formations pertinente ;
Faire l’étiquetage des vêtements.