Revenu Québec souhaite recruter des techniciennes ou des techniciens au service à la clientèle qui occuperont un emploi régulier ou occasionnel. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de chaque personne sélectionnée. Cette offre d’emploi vise à pourvoir des emplois à compter de janvier 2025 dans différents secteurs de l’organisation.
Votre contribution à la mission de Revenu Québec
Les équipes responsables du service à la clientèle jouent un rôle crucial dans la réalisation de la mission de l’organisation et contribuent chaque jour à offrir un service de haute qualité aux contribuables québécois. En évoluant au sein d’une telle équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants en matière d’efficacité des services, d’accompagnement de la clientèle et de maximisation de la satisfaction.
Votre quotidien à Revenu Québec
En tant que technicienne ou technicien au service à la clientèle, vous devrez réaliser les tâches suivantes, selon votre secteur d’activité :
Relations avec la clientèle
- Répondre, par téléphone, à diverses demandes de renseignements de nature fiscale ;
- Effectuer des recherches documentaires relatives à ces demandes dans différents systèmes informatiques ;
- Offrir un soutien et un accompagnement à différentes clientèles relativement à la résolution de problèmes techniques et à l’utilisation des divers services en ligne que nous offrons.
Recouvrement fiscal
- Communiquer par téléphone avec les débiteurs et leurs représentants afin de trouver des solutions équitables permettant le règlement des dossiers de recouvrement de créances et la conclusion d’ententes de paiement ;
- Effectuer des recherches et analyser des documents, des budgets et des états financiers en vue de négocier des ententes de paiement.
Programmes sociofiscaux
- Renseigner les bénéficiaires des différents programmes sociofiscaux que nous administrons sur, entre autres, leur admissibilité à ces programmes, la façon de calculer les versements auxquels elles ou ils ont droit et la marche à suivre si leur situation change ;
- Assurer le traitement des demandes relatives aux programmes et, ainsi, permettre aux bénéficiaires de recevoir les versements auxquels elles ou ils ont droit ;
- Assurer la régularité du paiement des pensions alimentaires auxquelles ont droit les enfants et les parents gardiens.
Comment postuler?
Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. L’affichage prend fin le 6 janvier 2025.